Les Éditions Inspire Les Éditions Inspire

Nous contacter

editions.inspire@gmail.com

Envoyez-nous votre manuscrit !

Audrey Cornu

Pour nous soumettre votre manuscrit, écrivez-nous à l'adresse suivante :

editions.inspire@gmail.com

Attention, nous ne répondrons plus (par manque de temps) à ceux parmi vous qui nous envoient leur manuscrit sans répondre aux quelques critères demandés ci-dessous, aussi je vous conseille de prendre quelques minutes pour en prendre connaissance avant de nous faire parvenir votre texte.

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi nous contacter grâce au Formulaire de contact.

Nous vous répondrons dans un délai moyen d'un mois, merci pour votre patience.

Merci pour votre confiance et à très bientôt !

Audrey -  Directrice des éditions Inspire

 

j-envoie-mon-manuscrit

CONSEILS AVANT L'ENVOI DE VOTRE MANUSCRIT

Faites-vous relire

Faites relire votre manuscrit par vos amis, votre famille, afin de nous envoyer un document de qualité. Il est parfois difficile de rester objectif  lorsqu'on a travaillé de longues heures sur son texte, alors mettez toutes les chances de votre côté !

Forme

Présentez un manuscrit clair : une introduction, des chapitres, une conclusion.

La forme doit être lisible et claire.

Objet de l'Email

Nous recevons beaucoup de manuscrits, alors aidez-nous ! Indiquez dans l'objet du mail le genre de texte que vous nous présentez (Roman, Polar, Nouvelle, Jeunesse, etc.) et le type (Humour, Fantasy, Général, Historique, etc.).

Fautes d'orthographe

Nous avons horreur des fautes d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, aussi prenez-bien soin de vérifier votre manuscrit avant de nous l'envoyer. Il y a peu de chances que nous poursuivions la lecture d'un manuscrit truffé de fautes.

Types de fichiers admis

Nous acceptons les manuscrits au format Word (.doc et .docx) uniquement. Nous lisons tous les manuscrits sur liseuse et le PDF (notamment) se convertit mal.

Vérifiez bien le format de votre fichier avant de nous l'envoyer.

 

Présentez-vous

Dites-nous en un peu plus sur vous, en quelques lignes, cela nous permettra de commencer à faire connaissance avec vous !

Vous signez un contrat ? Désistez-vous !

Votre temps est précieux ? Le nôtre aussi. Nous prenons soin de répondre à chacun de vous, que notre réponse soit positive ou négative. Si vous prenez la décision de signer un contrat avant de recevoir notre réponse, nous vous remercions de bien vouloir nous prévenir par un simple e-mail ; ainsi, nous ne perdrons pas de temps à lire un manuscrit... qui sera édité par une autre maison d'édition.