Les Éditions Inspire Les Éditions Inspire

Nous contacter

editions.inspire@gmail.com

LÀ-HAUT LES ANGES - Chris Roy

20,00 

Auteur : Chris Roy

Catégorie : Policier / Thriller

Publié le : 05/10/2017

Également disponible sur :

Anna Santos a 15 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle est « hyper-connectée ». Comme toutes les filles de son âge, elle possède un compte Facebook. Comme toutes les filles de son âge, elle rêve d’amour. Comme toutes les filles de son âge, elle n’a peur de rien. Elle sera la première victime.

ISBN 978-2-490098-00-2

Format 14*21cm

Broché - 342 pages

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Les lecteurs donnent leur avis sur "Là-haut les anges"

Suritlit, le 14 novembre (Babélio) : "Ecriture fluide, style moderne et rythmé"

On m'a offert ce livre à sa sortie, le mois dernier, sachant que j'aime les thrillers. Ce que j'ai lu au dos m'a attirée déjà. J'étais sûre de trouver un roman d'aujourd'hui, c'est important pour moi. Souvent, je trouve que les polars datent un peu, leurs héros sont un peu à l'ancienne, souvent masculins, et on ne les voit pas vraiment "vivre" autrement que dans l'enquête. Pas ici, dans ce roman, l'auteur nous donne à voir des vrais gens, comme nous. À part qu'ils sont quand même des héros ! On y voit aussi des ados avec leurs mots et leurs monde. Un sujet effrayant mais traité comme un film, les scènes se succèdent et on ne peut plus lâcher le livre. le lecteur passe de l'enquête à la lecture du journal du tueur, on est dans sa tête, c'est original. L'écriture est fluide, un style moderne et rythmé. Un climat à la Slimani dans Chanson douce, parfois. Je le conseille à toutes les mères d'adolescentes...

Le Monde de Marie, le 5 octobre (Babélio) : "Pour un premier roman, l'auteur a fait des merveilles"

Pour un premier ouvrage, on peut dire que l'auteur a fait des merveilles. On se retrouve plongé dans un thriller psychologique diablement efficace avec un tueur intense.
Un récit écrit d'une plume fluide et qui est très bien construit. L'intrigue est prenante, palpitante. le rythme est soutenu avec des meurtres qui s'enchainent. (...)

Un joli coup de coeur pour ce thriller psychologique très bien orchestré avec un dénouement surprenant.
Un dernier mot pour la couverture que j'adore. Un condensé de petites illustrations qui sont le reflet de l'ouvrage. 

Au Bazaar des livres, le 8 novembre (Babélio) : "Un style fluide, agréable et vraiment addictif"

"J'ai beaucoup aimé Là-haut les anges, voire même adoré ! Vous me direz, qu'un tueur en série pédophile, on a déjà donné. Oui, je suis d'accord, mais ce livre a une saveur particulière. D'une part par le style de Chris Roy, un style fluide, agréable et vraiment addictif. Tout au long de l'histoire, Chris Roy nous emmène dans la tête du tueur, avec les passages du journal intime qu'il écrit. Cela permet de mieux se projeter dans l'enquête. 
D'autre part, les personnages principaux Sara et Stan sont vraiment très attachants."

Beltane, le 10 octobre (Babélio) : "Un récit effrayant"

Pas un jour sans que l'on entende parler, depuis quelques années, des réseaux sociaux. Leurs avantages, partage, rassemblement… mais également leurs dangers. Chris Roy nous délivre ici un récit effrayant parce qu'il touche notre quotidien, mais surtout, celui de nos enfants. 

La narration est alternée. le tueur s'exprime à la première personne et nous livre son témoignage, sa vision des faits. Une version assez glaçante, puisque dénuée de toute compassion. Nous assistons ensuite à l'enquête et à la vie quotidienne des policiers en charge de l'affaire.

Ce thriller peut faire très froid dans le dos si l'on a des enfants...

Prose-Café, le 31 octobre (Babélio) : "Un premier roman au sujet inquiétant et à la construction fort riche"

C'est méga flippant comme sujet. Chris nous explique que nos adolescentes, nos adorables petites filles ne sont pas si naïves et innocentes que nous l'imaginons, qu'elles sont comme nous : elles mentent, trichent et dissimulent. Nos enfants ont leurs codes, leurs réseaux auxquels nous n'avons pas accès.
Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?
Du désintérêt ou une confiance aveugle ?
Quoiqu'il en soit nous ne sommes pas assez prudents et le danger rôde. Incarné par la rumeur, par l'on-dit, par la honte et la crainte.
Oui Chris Roy sait relever sa sauce, elle sait l'aménager et la construire en mêlant le passé de chacun, les histoires d'adolescents français, la folie et le danger de notre société sur connectée et en sur communication perpétuelle.

Elise M., le 20 novembre (Amazon) : "Coup de coeur garanti !"

Un thriller, un polar, du suspens, des moments très durs, mais aussi des personnages fouillés, attachants, le tout dans un style très agréable à lire.
Avec en prime un doigt pointé sur les dangers des réseaux sociaux pour les jeunes ados qui s'y adonnent sans méfiance.
A faire frissonner tous les parents !!!
J'ai vraiment adoré, c'est excellent ! (au hasard, c'est une femme qui a écrit ce roman, je dis ça, je dis rien...)
Moi qui suis toujours indécise sur quoi offrir à Noël, cette année, je sais qu'il y aura des " LÀ-HAUT LES ANGES" au pied des sapins !

Eric, le 21 novembre (Amazon) : "Un roman fabuleux !"

Un roman fabuleux. Une écriture fluide et rythmée. Chris Roy a su cerner la psychologie et le langage des ados. Un très beau tableau, une œuvre d’art ou elle nous fait découvrir, par petites touches, tel un peintre, le caractère des protagonistes. A lire absolument !
S’il fallait n’en lire qu’un, nul doute, ce serait celui la 👍👍👍

Sylvain, le 4 décembre 2017 : "Là-haut les anges. Ici bas la noirceur d'une âme…"

On me l'a fortement conseillé. Pour tout vous avouer, je n’avais pas envie le lire. Je me suis forcé à sauter le pas et je me suis littéralement laissé aspirer par cette intrigue noire. Un suspens prenant, des personnages attachants, une écriture captivante. J’ai A-DO-RÉ !
Allez ! Laissez-vous prendre dans les rouages de cette formidable intrigue et aidez cette jeune auteur en achetant son livre, cela vaut la peine !!

Tomich, le 7 décembre (Amazon) : "Je recommande !"

La plupart d’entre nous devrait lire ce roman. Derrière les apparences d’un thriller psychologique à suspense, pour moi, c’est une vraie réflexion sur la vie des adolescentes et des parents d’aujourd’hui. On peut se reconnaître dans pas mal de personnages qui ont tous une vraie identité. L’écriture est claire, concise, rapide, elle va à l’essentiel. Lisez-le, vous ne serez pas déçus !

Olivier, le 8 décembre (Amazon) : "Original et actuel !"

Dénouement inattendu ! Là-Haut les anges, déjà, j'adore ce titre et il n'est pas là par hasard. C'est l'histoire de plusieurs petits anges qui sont en fait des adolescentes qui cherchent à être le plus possible sur les réseaux, sans filet. Des acrobates de la toile. Elles n'imaginent pas que des prédateurs se cachent derrière leurs écrans. J'ai apprécié cette plongée dans l'impensable.

Aubier, le 10 décembre (Amazon) : "Un roman captivant"

J'ai adoré. Je l'ai conseillé à tout mon entourage.
Pour son 1er ouvrage, Chris Roy nous délivre une histoire effrayante qui malheureusement touche notre quotidien, mais surtout celui de nos enfants, nos petits enfants.
Bien sûr, nous savons tous que les réseaux sociaux peuvent être un terrain de chasse pour les prédateurs sexuels mais le roman de Chris Roy nous faire encore plus en prendre conscience.
Je suis Famille d'Accueil et depuis ma lecture de «La haut les Anges», je mets encore plus en garde les jeunes ados que j'accueillent sur les dangers, les risques qu'elles prennent avec les réseaux sociaux.
J'ai lu la 1ère page et je n'ai plus lâché le livre pendant 3 jours tellement fascinée. Chris Roy nous tient dans le suspense jusqu'à la dernière page.
BRAVO

Guacolda, le 10 décembre (Amazon) : "Un thriller moderne à découvrir"

Un thriller moderne et fulgurant. Un suspense au fil des pages qui s'épaissit à chaque confession du psycho qui mène la danse. Ses proies sont nos enfants, petites victimes presque consentantes, jouets de leurs désirs d'émancipation. Qu'il est fragile ce jeune âge. Le passé, le présent des héros enquêteurs est très fouillé à la façon des polars nordiques. Et ce sont leurs erreurs et leurs faiblesses qui nous portent au bout de cette mécanique de précision et d'horreur. Jusqu'aux scènes finales très déstabilisantes. de l'humain et du tragique.

Laura, le 9 décembre (Amazon) : "Un thriller qui ne laisse pas indifférent"

Super thriller !!! Ce livre m’a plu parce que j’aime les sensations fortes.Et là, j’ai été servie. Un thriller comme je les aime, haletant jusqu’à la dernière page. Je l’ai ouvert et je ne l’ai plus lâché. On frissonne, un sujet qui est bien actuel. Des personnages bien vivants… Heu... pas pour longtemps !! Je le recommande !

F. Goupil, le 9 décembre (Amazon) : Un bon roman policier moderne

Voilà une bonne surprise! Un roman bien écrit avec une vraie intrigue et des rebondissements bien amenés. Finies les ambiance brumeuses et glauques des romans noirs, bienvenue dans le 21ème siècle et le monde d'internet.
Pour passer un bon moment.

Paul, le 9 décembre (Amazon) : "Il fallait oser !"

C’est avec un excellent thé de Chine que j’ai dévoré ce thriller ! Tout de même, il fallait oser bousculer les pensées les plus apaisées pour produire cette alchimie morbide à haut suspense… j’applaudis, car ce premier roman est bouleversant et renversant.
Une description juste et précise de notre drôle de monde ! Je lirais sûrement le prochain roman de cet auteur.

Pierre, le 11 décembre (Amazon) : "Une fin à la hauteur !"

La fin m’a bluffée ! Je ne suis pas un adepte des thrillers, ce n’est pas ma tasse de thé et pourtant, je me suis laissé emporter par "Là-haut les anges". Ce livre n’est pas qu’un polar, c’est bien plus, un vrai miroir de notre société et Chris Roy en manie les codes avec dextérité et savoir-faire. Pour un premier roman, je suis étonné. Vivement la suite !

Lionel, le 9 décembre (Amazon) : "Super polar"

Trois soirées haletantes Grace à "Là-haut les anges". Surtout la dernière... Quel final! Bravo. Et jolie playlist distillée pour la B.O du film. Ou une série ? Beaux héros fragiles. Super polar!

Magali, le 10 décembre (Amazon) : "A ne pas rater"

Un super roman ! Je le recommande pour les fans de polar , on reste captivé du début à la fin , hâte de dévorer le prochain ! Bonne idée de cadeau pour offrir à
noël 👌

Christelle, le 10 décembre (Amazon) : "Génial"

Je me suis éclatée du début à la fin!!!
On est direct dans l’histoire!
Des passages très prenants !
Un grand merci à l’auteur !!!

Marie-Isabelle, le 12 décembre (Amazon) : "Super thriller moderne"

Je partage quand je kiffe ! De quoi ça parle "Là-haut les anges" : d'une équipe de cyberflics ultra connectées, d'un psychopathe qui écrit son journal, d' adolescentes prises au piège. Ok, du déjà vu, sûrement pas, je ne connais aucun thriller qui parle de ça, des séries oui, mais même si ce sujet existait, c’est la manière de faire de cette auteure qui m’a emballée.

La quatrième de couverture

« Comme je me régale avec ces réseaux sociaux, comme il est facile de pénétrer la vie des gens ! Je pourrais y passer des heures, en devenant voyeur malgré moi. Quelle impudeur, toutes ces personnes qui s’affichent en toute impunité, sans contrainte, qui passent leurs journées à nous dire où ils se trouvent, avec qui, et si ça "lol" !
Seulement, je suis là, moi, et je fais mon petit marché tranquillement, je jauge, j’étudie, je dissèque, je décortique, je mange et me délecte, et puis pour finir : j’en choisis une, je la punis… ou plutôt non, je la délivre…
Hacker de cœurs d’adolescentes, je me vois comme ça. »

Anna Santos a 15 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle est « hyper-connectée ». Comme toutes les filles de son âge, elle possède un compte Facebook. Comme toutes les filles de son âge, elle rêve d’amour. Comme toutes les filles de son âge, elle n’a peur de rien. Elle sera la première victime.
Sara Lopez, « trente plus », comme elle se plaît à dire aux curieux, se démène depuis plusieurs semaines pour stopper la cadence infernale d’un terrible prédateur qui terrorise la capitale. Mais entre une mère castratrice et un collègue sex-friend un peu trop pressant, la jeune capitaine pourrait bien passer à côté de l’évidence…

Le mot de l'éditeur

Au fil des pages du journal intime d’un tueur en série qui choisit ses proies grâce à une vitrine de luxe, Facebook, le lecteur découvre les dernières heures de jeunes filles de 15 ans, pleines de vie et des projets plein la tête. En parallèle de ce journal, se déroule l’enquête menée par le capitaine Sara Lopez, une jeune parisienne de trente ans qui revendique son statut de femme « célibataire et sans enfants » dans une société qui veut qu’on soit mariée et mère pour accéder à la case « fille bien ».
« Lorsque j’ai lu le manuscrit de Chris pour la première fois, je ne pouvais pas imaginer qu’il s’agissait de son premier roman, tant ses personnages – les principaux comme les secondaires – me paraissaient crédibles, vivants. C’est en effet un aspect que les auteurs oublient bien trop souvent, notamment dans les romans policiers où l’intrigue est privilégiée », explique Audrey Cornu, directrice éditoriale.
Au-delà de l’intrigue policière, Là-haut les anges pose la question des potentielles dérives des réseaux sociaux chez la génération Z, ces jeunes de 15 ans qui sont nés avec internet, les smartphones, tablettes, et autres Snapchat et Instagram. Chris Roy interroge le rôle de la famille et la difficulté pour les parents de bien gérer le passage de l’enfance à l’adolescence de leurs enfants, étape souvent cruciale. En utilisant la voix du tueur, et avec ce « je » qui fait froid dans le dos, Chris Roy peut se permettre une critique crue de notre époque, qui veut que chacun s’épanche sur les réseaux sociaux avec moult détails de sa vie intime.
Un thriller à savourer jusqu’à la dernière ligne…

Présentation de "Là-haut les anges"

Remerciements : Julien Vital (voix) & Christophe Emion (réalisation)

Interview de l'auteur : Chris Roy

Les éditions Inspire : Vous êtes artiste depuis toujours, Là-haut les anges est votre premier roman, comment êtes-vous venue de la musique à l’écriture ?

Chris : L’écriture est en moi depuis toujours, comme la musique, d’ailleurs. J’ai eu la chance d’écrire quelques chansons pour de jeunes interprètes de la variété française. Mais le format « chanson » exige de concentrer sa pensée sur 3 minutes. La forme du roman se prête mieux à l’envie de raconter une histoire, de faire vivre des personnages, une intrigue. On pourrait comparer le processus de création à celui d’un cinéaste qui passerait d’un court à un long-métrage. Écrire un roman a été une révélation, je l’ai fait en parallèle de mon activité. La seule difficulté étant de réussir à cloisonner. En effet, je me suis vite rendu compte que l’écriture d’un roman demandait une disponibilité totale. Pour passer de l’un à l’autre, il fallait me libérer, en bref terminer une chanson ou un projet musical et me réserver des plages pour aller au bout de mon récit.

Les éditions Inspire : Les dérives des réseaux sociaux, ainsi que la famille et les difficultés rencontrées par les parents au moment de l’adolescence de leurs enfants, sont deux thèmes importants dans Là-haut les anges ; qu’est-ce qui vous a donné envie de parler de ces sujets ?

Chris : J’ai simplement regardé autour de moi. Les réseaux sociaux sont au cœur de la plupart d’entre nous depuis une dizaine d’années et la liberté d’échanger est extraordinaire. Mais comme toute révolution, elle a ses dérives. Et certains n’imaginent même pas les conséquences possibles d’une exposition outrancière à des yeux inconnus. Il n’est plus question de reculer aujourd’hui, bien évidemment, mais y réfléchir est encore possible. Quand Luka Magnotta, le tristement célèbre dépeceur de Montréal publie ses photos tendancieuses sur Facebook, certains « like » sa page sans savoir à qui ils ont à faire. J’ai à peine exagéré le trait pour le personnage de mon tueur. Et je crois que chacune des adolescentes de mon roman existe quelque part.

 

Les éditions Inspire : Votre personnage principal, le capitaine Sara Lopez, est une femme indépendante qui vit seule dans son appartement parisien et qui revendique son statut de « célibataire / sans enfants » à trente ans. Comment avez-vous construit ce personnage ?

Chris : C’est une femme qui ne lâche rien, toujours sous tension, qui a des ambitions et qui se bat pour son indépendance. Le lâcher prise n’est pas dans son ADN. Exigeante, elle voudrait aussi réussir sa vie amoureuse, mais les concessions qu’elle envisage la freinent. D’origine espagnole, issue d’une longue lignée de femmes « soumises » à la tradition, elle sait pourquoi elle se heurte à son éducation et à ce qu’on attend d’elle, notamment le mariage, les enfants. L’horloge tourne et sa mère ne perd pas une occasion de le lui rappeler, mais elle a d’autres projets.

 

Les éditions Inspire : Comment écrivez-vous ? Avez-vous besoin d’un plan détaillé, connaissez-vous toute l’histoire avant de commencer l’écriture à proprement parler ?

Chris : Une nuit, une phrase m’est venue en rêve : « Je te vois sur Facebook ». Le lendemain, je me mettais dans la peau d’un prédateur faisant son marché morbide sur les réseaux et je commençais la rédaction de son journal. Écrire en « je » quand il s’agit d’un psychopathe n’est pas chose aisée. Parfois, j’avais même du mal à me relire. C’est autour de ce personnage que l’histoire est née. Ensuite, je me suis énormément documentée sur les affaires criminelles parce que se lancer dans un thriller demande des connaissances. J’ai voulu que tous mes personnages soient de chair et de sang, sonnent vrais, qu’ils aient un passé, un présent et un avenir. J’espère avoir réussi à les rendre crédibles. En tout cas, ce sont eux qui ont construit l’intrigue jusqu’au dénouement ! J’ai fonctionné de la même manière, c’est-à-dire sans plan détaillé, pour mon prochain roman qui est en cours d’écriture.

 

Les éditions Inspire : Inutile de vous dire qu’aux Éditions Inspire, on adore votre duo « Stan/Sara ». Aura-t-on une chance de les revoir ?

Chris : Peut-être... 

 

Les éditions Inspire : Un dernier mot sur votre expérience d'édition chez nous ?

Chris : Je dois dire que, pour une première expérience dans l’édition, j’ai été ravie. Audrey Cornu possède le talent de trouver en vous des ressources incroyables. Tout en douceur, elle vous amène à donner le meilleur de vous-même pour le bien du roman. J’ai eu beaucoup de chance d’être signée chez elle pour mon premier roman.

Dédicaces

Le 18 novrembre 2017 à la Librairie Page 10/2 de Vendôme

Librairie Page 10/2 à Vendôme
Première dédicace pour Chris Roy
Chris Roy en dédicace à Vendôme
Librairie Page 10/2 à Vendôme
Chris Roy & Hubert Letiers en dédicace à Vendôme
Chris Roy & Hubert Letiers en dédicace à Vendôme

La presse en parle

Ma bibliothèque bleue : Là-haut les anges, Chris Roy

Ma bibliothèque bleue : « Captivant jusqu’à la dernière ligne »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce roman est terriblement d’actualité ! Là-haute les anges décrit l’adolescent d’aujourd’hui, hyper-connecté, accros aux écrans et dont la vie est indissociable de l’internet.Chris Roy pose dans sa fiction des parents parfois dépassés par ces jeunes qui ne sont plus des enfants sages. Lire la suite de l’article Retour au […]

Collectif Polar : Papote avec Chris Roy

Collectif Polar : « Papote d’auteur avec Chris Roy »

  Aujourd’hui Oph nous a concocté un interrogatoire comme on les aime. Et c’est Chris Roy, l’auteur d’un premier roman qui nous a bluffées toutes les deux, Là-haut les anges, qui ce retrouve sous le feu des questions de ma flingueuse. Allez place à… « Papote d’auteur : L’interrogatoire de Chris Roy par Oph » […]

Au Bazaar des Livres : Là-haut les anges

Au Bazaar des Livres : « une saveur particulière »

P ersonnellement j’ai beaucoup aimé « Là-haut les anges », voire même adoré ! Vous me direz, qu’un tueur en série pédophile, on a déjà donné. Oui, je suis d’accord, mais ce livre a une saveur particulière. D’une part par le style de Chris Roy, un style fluide, agréable et vraiment addictif. Tout au long de l’histoire, […]

Le Petit Vendômois : dédicace à la librairie Page 10/2

Le Petit Vendômois : Dédicaces à la librairie Page 10/2

Venez nombreux samedi 18 novembre rencontrer Chris Roy et Hubert Letiers à la librairie Page 10/2 de Vendôme (41), à partir de 16 heures. Chris vous parlera de son thriller psychologique « Là-haut les anges« , et Hubert de son thriller politique « Meurtres en haut lieu« . Librairie Page 10/22 Rue Marie de Luxembourg41100 VendômeTél : 02 54 […]

The Eden of Books : Là-haut les anges, Chris Roy

The Eden of Books : « Un thriller glaçant »

Ce thriller glaçant se déroule dans le Paris contemporain et multiculturel. Il met en scène un tueur en série détraqué, débusquant ses futures victimes sur la toile. Ses cibles sont exclusivement des jeunes filles et fait écho à un problème actuel: les jeunes et les dangers des réseaux sociaux. Malgré les multiples actions menées autour d’internet et […]

Prestaplume : Là-haut les anges, Chris Roy

Prestaplume : « Un récit psychologique prenant »

Là -haut, les anges sont des bienheureux. Ici-bas, ces anges en devenir sont confrontés à la tentation, la dérive, l’impudeur, la superficialité. En tout cas, le prédateur imaginé par Chris Roy dans son thriller « Là-haut les anges« , aux éditions Inspire, y croit et entend y remédier en aidant les jeunes filles, victimes de leur insouciance, à rejoindre […]

Prose Café : Là-haut les anges, Chris Roy

Le blog de Prose Café : « Chris Roy sait relever la sauce »

Alors  voilà j’ai choisi de m’envoler, de m’élever dans les Cieux pour rejoindre les Anges…bon je ne me suis pas fait une descente à la Icare mais par contre ce que j’ai vu n’était pas super reluisant. Les Anges…ce sont nos anges nos enfants, nos filles, nos adolescentes. Ce sont elles qui s’envolent là-haut, qui […]

Beltane lit en Secret : Là-haut les anges

Beltane lit en Secret : « un thriller qui fait froid dans le dos »

Pas  un jour sans que l’on entende parler, depuis quelques années, des réseaux sociaux. Leurs avantages, partage, rassemblement… mais également leurs dangers. Chris Roy nous délivre ici un récit effrayant parce qu’il touche notre quotidien, mais surtout, celui de nos enfants. Le tueur en série qu’il met en scène prend Facebook comme terrain de chasse. […]

Le monde de Marie : Là-haut les anges, Chris Roy

Le monde de Marie : « Coup de coeur ! »

Pour un premier ouvrage, on peut dire que l’auteur a fait des merveilles. On se retrouve plongé dans un thriller psychologique diablement efficace avec un tueur intense. Un récit écrit d’une plume fluide et qui est très bien construit. L’intrigue est prenante, palpitante. Le rythme est soutenu avec des meurtres qui s’enchainent. La dernière partie devenant […]

Collectif polar : Là-haut les anges, Chris Roy

Collectif polar : « Numéro 1 dans les romans que je conseille ! »

L à-haut les anges, un titre bien angélique et doux pour un polar psychologique qui ne l’est pas du tout… Avant de rédiger cette chronique j’ai pris des notes et beaucoup réfléchis sur le « comment »… Comment réussir à vous faire comprendre à quel point j’ai eu un coup de cœur pour ce roman, le premier roman de […]

Des livres, des fils et un peu de farine : Là-haut les anges, de Chris Roy

Des livres, des fils et un peu de farine : « Un thriller en phase avec notre société »

Un  thriller où l’on suit un prédateur sexuel, ses victimes et l’équipe qui souhaite l’arrêter, dont fait partie Sara Lopez. Le lecteur oscille entre l’insouciance d’adolescentes, la douleur de leurs parents, l’incapacité des policiers à mettre la main sur ce dangereux personnage et les pensées de ce violeur. En passant d’un de ces univers à […]

La Lecture dans le Boudoir : Là-haut les anges

La Lecture dans le Boudoir : « Un excellent moment ! »

  Je  remercie vivement les Editions Inspire de m’avoir envoyé ce roman car c’est une belle réussite ! Et pourtant, ce n’était pas facile de me convaincre … J’ai en effet découvert à ma grande stupéfaction que l’héroïne, Sara Lopez, avait pour ainsi dire le même parcours universitaire que moi, et qu’en plus, l’intrigue se déroulait […]