Nicolas Godinot
Mes infos :
Je suis né en 1977
Ma ville : Paris
Ma région : Île-de-France
Né à Paris en 1977, Nicolas Godinot passe les premières années de sa vie entre le Jura et la région parisienne. Le goût des livres lui est transmis tôt, notamment quand après l’école il se retrouve dans la librairie tenue et créée par sa mère dans un petit village du Jura. Puis le retour à Paris, le lycée, l’hypokhâgne, la Sorbonne et les études d’histoire pour finalement atterrir à Sciences-Po et entrer en finance.
Grand lecteur, il débute l’écriture assez tard et franchit le cap pendant ses études en participant à un recueil de poésie avec plusieurs amis (Le Panoptique des Rêves). Depuis, quelques nouvelles ou ébauches de romans ont réussi à émerger au milieu d’une activité plutôt intense de régulateur boursier puis de banquier.
Marié et père de deux enfants, il travaille aujourd’hui dans la finance et vit à Paris.
Le Diamant et L’amour est une denrée périssable sont ses premières publications.
Mes nouvelles :
Mes livres
Le diamant
En devenant à sa propre surprise l’exécuteur testamentaire de son oncle, un jeune homme est amené à rencontrer sa dernière épouse. Mais ce qui, au départ, ne devait s’apparenter qu’à un mauvais moment à passer risque bien de prendre la forme d’un cruel dilemme pour le neveu, en raison d’une clause du contrat de succession, aussi saugrenue qu’originale. Le goût du jeu du vieil oncle modifiera le fil de son existence ?
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 20/12/2017
L'amour est une denrée périssable
L'étrange ami d'un homme en escale au port de Hvar refait soudainement surface et ramène avec lui un flot de souvenirs qu'il aurait mieux valu laisser endormis. Que s'est-il passé entre les deux hommes qui les ait si brutalement séparés ?
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 20/12/2017
Le sujet X
Quatre amis discutent à la sortie du lycée. Trois garçons, une fille. Un homme passe. Regard appuyé — l'est-il vraiment ou est-ce le fruit de l’imagination d’Élise ? — et tout déraille.
Ou comment un geste anodin peut faire basculer cinq vies bien rangées et mener mécaniquement à l’irréparable.
Un fait divers. Une violence ordinaire.
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 08/06/2018