Marc Wluczka
Mes infos :
Je suis né en 1950.
Ma ville : Paris
Ma région : Île-de-France
Marc WLUCZKA est né en 1950. Médecin, il a exercé d’abord en cabinet dans la Haute-Loire et la Loire, avant de faire toute sa carrière dans la Santé Publique. Il a occupé plusieurs postes importants dans les domaines de la toxicomanie, du Sida et de la santé des migrants. De 1995 à 2014, il a été élu du 20e arrondissement de Paris.
Il s’est fait connaître comme dramaturge sous le pseudonyme de Vernon Slover, et a fait représenter deux pièces « La Consultation », et « Salle d’Attente » qui ont été représentées plusieurs dizaines de fois. Une autre pièce, « l’Erreur », a été montée et mise en scène mais n’a pas trouvé son financement.
Il a écrit parallèlement des romans comme « Max et le Pigeon » et des nouvelles, « les Contes de l’Hiver » sous son vrai nom. Son dernier roman, publié aux Éditions Inspire, « Le suicidé de La Ricamarie », représente sa première entrée dans le domaine du polar social sur fond historique. Il se déroule à Saint-Étienne et sa région, ainsi qu’en Haute-Loire au début des années 80, mais aussi dans la période de la guerre et surtout de l’immédiat après-guerre.
Marié, père de quatre enfants, il travaille toujours dans le domaine de la médecine humanitaire et passe beaucoup de temps à Rome où son épouse est en poste.
Mes livres :
- Le suicidé de La Ricamarie, a été publié le 2 novembre 2017.
Mon actualité :
- Je serai en dédicace le samedi 9 juin 2018 à la librairie ICHTUS au Puy-en-Velay (43), à partir de 9 heures 30.