Laure Valentin
Mes infos :
Je suis née en 1983
Ma ville : Nîmes
Ma région : Provence-Alpes-Côte d'Azur (aujourd'hui Québec, Canada)
Quand on gravite dans l’univers des livres, on finit par prendre la plume. À moins que ce ne soit l’inverse. Lecture et écriture ont toujours fait partie de la vie de Laure Valentin. Après des études d’anglais littéraire, elle s’intéresse aux métiers du livre et en aborde différentes facettes. D’abord bibliothécaire, Laure s’oriente ensuite vers l’édition en travaillant comme correctrice, puis traductrice littéraire, métier qu’elle exerce désormais à plein temps.
C’est dans le sud de la France qu’elle grandit et fait ses premières armes avant de changer de cap pour aller s’installer au Québec. Aujourd’hui, Laure est la plume française de nombreux auteurs anglophones et travaille dans un magnifique coin de nature qui se renouvelle constamment au gré des saisons.
Si elle a toujours écrit pour le plaisir, Laure a aujourd’hui à cœur de partager ses textes, ses univers variés et sa vision du monde en se lançant à son tour dans l’aventure de l’édition.
Mes nouvelles
Thomas, jeune policier américain dont les grand-parents ont été assassinés alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère, découvre que le père qu'il croyait mort depuis toujours vit en réalité à Chypre. Il décide de partir à la rencontre de cet homme dont il sait si peu.
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 30/10/2018
C'est le jour de Noël. Les enfants ont quitté le foyer depuis bien longtemps maintenant et le couple s'apprête à fêter ce 25 décembre selon ses habitudes. Mais cette année, une surprise les attend...
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 30/10/2018
Deepika est inquiète. Son jeune fils Prabhu doit accompagner son mari pour la première fois à Delhi, afin d'y vendre les bijoux qu'elle confectionne. La grande ville lui fait peur et elle redoute le voyage qu'ils s'apprêtent à entreprendre.
Et effectivement, Prabhu n'est pas au bout de ses surprises...
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 20/12/2017
Le peintre n'est pas satisfait, quelque chose le gêne dans son tableau, mais quoi ? Parviendra-t-il à le découvrir et à poser enfin la touche finale qui pourrait bien faire entrer son œuvre dans l'Histoire ?
Une nouvelle à la chute jouissive et un clin d'œil supplémentaire avec les couleurs choisies pour la couverture.
Catégorie : Nouvelles
Publié le : 20/12/2017